IMG_3593Restons en France aujourd’hui les amis pour parler d’une bière de l’Eure et Loire, l’Eurelienne Ambrée Myrte !

Cette bière est brassée par la Microbrasserie de Chandres, une ferme-brasserie créée en 2005 par Vincent Crosnier et dont la particularité est que l’orge est identifiée et maltée à Arcis sur Aube. On trouve sur place une boutique ainsi que des chambres d’hôtes et de quoi se restaurer.

J’ai découvert cette brasserie lors du salon de l’agriculture de Paris, dans ma région (Bouches du Rhône) elle est introuvable malheureusement.

 

 

Une bière brassée à la ferme !

Au verre nous avons une mousse vraiment peu persistante, je l’ai versée dans un verre Teku mais la mousse n’a pas pris malheureusement, en revanche la robe est légèrement trouble, de couleur cuivrée avec une carbonatation légère.

Au nez c’est une très belle odeur, en effet on sent bien le fruit annoncé ainsi que le miel qui est présent lors du brassage avec la Myrte.

 

J’adore l’étiquette de la brasserie

Le début est assez léger, doux même, le milieu est similaire avec le fruit assez présent et très agréable. La bière pétille au palais mais ne fournit pas vraiment d’astringence, en revanche la finale est axée sur le Miel avec une très jolie douceur finale et une longueur en bouche correcte.

 

En conclusion

Même si la mousse s’est trop vite évaporée on a tout de même un très bon produit, équilibré et agréable, très doux et qui plaira à ceux qui ont du mal à négocier avec l’amertume de la bière !

 IMG_3597

 

Share Button

« »