IMG_4247Bon, on va aller en Asie, au Cambodge plus précisément aujourd’hui !

On va parler d’une bière de la Angkor Brewery, une bière brassée aujourd’hui pour le groupe Carlsberg, mais qui fut autrefois la Cambrew Brewery.

Le nom est tiré du fameux temple, mondialement connu et patrimoine mondial.

La bière de notre test est la plus classique et la plus consommée du pays, malheureusement je ne sais que peu de choses sur cette brasserie et son histoire, alors nous allons nous attarder sur le test directement !

Une odeur un peu inattendue !

Au départ on est sur une mousse épaisse qui persiste dans le verre, la robe est dorée et claire avec une bonne carbonatation…. Rien d’étonnant jusque-là.

Puis l’odeur… on a le malt, (pas de riz dans cette bien qu’asiatique) et puis un truc qui m’a étonné, des touches qui font penser à de l’amande douce, des touches un peu vanillée, ça m’a assez dérouté au début car la bière est simple en fait. Mais elle a une odeur qui se démarque un peu des gros classiques et ce que l’on pensait finalement.

 

Angkor ou pas ?

Au gout on a un début assez doux, léger, puis vient le gout malté puis houblonné en finale sur une astringence normale et une longueur en bouche relativement courte. Du classique au gout.

 

En conclusion

Une bière des plus simples et des plus classiques, avec une odeur un peu étonnante (bien que légèrement étonnante plutôt) mais finalement ça reste très classique au gout donc rien d’alarmant dans tout ça, on a un produit basique, qui fait le boulot mais que vous ne gouterez que dans le pays ou un restaurant asiatique.

IMG_4258

Share Button

« »