IMG_2720Partons au soleil, en Guadeloupe pour déguster une Corsaire les amis ! C’est une Pils des plus classiques dont nous allons parler là, elle est brassée par la brasserie du Corsaire, située à Baie Mahaut.

Je dispose de peu d’informations sur cette brasserie, voire même aucune information à part le lieu de fabrication, alors nous allons passer directement à notre test.

Une bière de pirate ?

La mousse est fine et persistante, la robe se veut dorée et claire mais la carbonatation était quasi-inexistante chez moi, chose étonnante je trouve.

L’odeur est assez maltée avec des notes d’agrumes, rien d’exceptionnel là non plus mais une odeur agréable.

 

Une bière qui fait mouche mon capitaine ?

L’attaque est moyenne, on sent des notes d’agrumes se bousculant avec des arômes de malt mais ça reste là, le tout reste plutôt plat je trouve, pas de caractère, rien de transcendant, aucune complexité, on a ici une bière simple, une Pils qui est là pour vous rafraichir uniquement.

 

En conclusion

Du classique pur et simple, elle fait le boulot, elle vous rafraîchit et c’est bien tout ce qu’on lui demande au final. Inutile de chercher de la complexité là-dedans, c’est une Lager ordinaire et locale tout simplement, autant la consommer sur place mais il n’est pas intéressant de l’acheter en métropole si vous en voyez les amis.

 IMG_2724

Share Button

« »