IMG_6218Aujourd’hui les copains, nous allons retourner voir les amis de la Barbaude avec une bière blonde particulière, une Régalisse, une bière qui a été brassée avec des racines de réglisse !

Alors, la Barbaude, nous l’avions évoquée déjà plusieurs fois, cette brasserie située vers Nîmes propose déjà une gamme très étendue et de très bonne qualité, dont ma petite préférée reste la Fambrunette, que j’ai goutée en pression lors du Provence Bière Connexion, et mon dieu que c’était bon !

Je tiens d’ailleurs à signaler que les gars de la Barbaude sont des types vraiment super sympas donc si vous les voyez dans un salon, foncez !

Ici nous allons donc aller sur une bière avec de la réglisse, enfin brassée avec des racines de réglisse, ce qui pour moi est un petit défi car je ne supporte pas la réglisse, alors verdict ?

 

Mets de la Réglisse petit homme, dans la vie faut que ça glisse !

Visuellement c’est beau, une mousse fine persistante, délicate comme de la dentelle qui recouvre timidement une robe dorée, trouble avec un joli petit dépôt de levure au fond du verre.

Au nez on oscille entre deux odeurs différentes pour ma perception, le malt et la réglisse plus en légèreté. Simple mais efficace.

 

On se la régale !

Au gout, on commence doucement, la réglisse entre en matière toute en légèreté puis laisse une belle transition au malt qui se fait agréablement sentir pour terminer par une jolie amertume et une impression de soif générale qui donne envie de se resservir.

 

En conclusion

On est sur quelque chose de très sympa, au final j’ai aimé, le réglisse est suffisamment léger pour ne pas écœurer ceux qui ont l’habitude de laisser la réglisse dans les boites de bonbons Haribo !

Une jolie bière blonde, qui pourrait être un classique, mais qui a ce petit « plus » qui la rend spéciale et attise la curiosité, en résumé, une belle bière assortie d’une très bonne idée. Un réussite.

 

IMG_6222

Share Button

« »