IMG_0130_2Aujourd’hui on va en Belgique pour découvrir la Burgse Zot Dubbel, une bière brassée par la brasserie De Halve Maan.

Nous avions déjà auparavant gouté l’une de leur bière, la Straffe Hendrick Quadrupel, vous trouverez dans ce test précédent toute l’histoire de cette brasserie.

J’ai découvert cette bière en Belgique, sur place et je l’ai ramenée chez moi pour la gouter et vous en faire un petit retour.

Cette bière est brassée avec 6 malts différents et son nom signifie « Fou de Bruges ». Voilà maintenant que grâce à moi vous pouvez briller en société on va parler directement de notre bière !

Bon baisers de Bruges

Notre « fou de Bruges » nous propose une mousse épaisse et persistante, le tout recouvrant un liquide trouble d’une couleur rubis assez profonde mais sans grande carbonatation.

Niveau odeur nous avons droit à une belle odeur de caramel, mais un caramel faible en sucre, en tournant un peu son verre on peut aussi y trouver des petites notes fruitées, des fruits mûrs plutôt mais aussi des arômes faisant penser à des épices.

Je pense que le mélange de malts contribue beaucoup à cette complexité aromatique.

 

Mais vous êtes fou ? Oh oui !

L’attaque est plutôt douce, on retrouve assez vite des saveurs oscillant entre des touches maltées et des touches fruitées, le tout se termine de manière très douce avec des pointes aromatiques de caramel et d’épices qui peuvent faire penser à de la cannelle par exemple. La finale est faible en amertume.

 

En conclusion

Une bière belge, encore une de bonne, ça devient une habitude mais que voulez-vous ? Ils savent ce qu’ils font ! Et cette bière est vraiment exceptionnel alliant une complexité aromatique et une douceur agréable le tout sans aucune fausse note.

IMG_0133

Share Button

« »