IMG_2478Première bière brésilienne du site, mais pas la première d’Amérique du Sud, nous avions déjà eu des bières colombiennes en test.

La Schin est une bière récente sur le marché, elle a été introduite durant la coupe du monde de football qui s’est déroulée dernièrement au Brésil.

Cette bière est brassée par la société Schincariol qui existe depuis 1954, c’est une brasserie industrielle plutôt costaud qui produit environ 2,5 milliards de litres par an. Elle fabrique 7 bières différentes et possède 14 brasseries dans le pays pour une part de marché d’environ 14%.

Récemment le groupe Kirin a racheté cette société pour la somme de 2,6 milliards d’euros.

 

Une bière brassée avec des larmes de joueurs brésiliens ?

Au verre la bière nous offre une mousse fine et éphémère. Le tout est assez clair et doré, la carbonatation est quasi nulle.

A l’odeur on a une odeur maltée dominante et des notes de citron vert assez discrètes.

 

Les brésiliens sont meilleurs en foot qu’en bière

La bière est pétillante au palais, assez douce et se boit assez facilement. Le malt est bien présent, le tout reste une Pils très classique qui ne casse pas des briques.

 

En conclusion

Passez votre chemin, c’est une bière classique industrielle qui ne vaut pas plus que les autres, encore que certaines bières industrielles se débrouille beaucoup mieux, c’est ni plus ni moins qu’un produit fade et sans aucune caractéristique spéciale qui fait que vous voudriez en racheter.

 IMG_2484

Share Button

« »