IMG_0309Cette fois les amis on va en Espagne et plus précisément à Barcelone ! Cette brasserie porte le nom de Moritz, et existe depuis 1856. La brasserie a fonctionné durant 70 ans avant son arrêt puis sa reprise avec travaux qui a permis une réouverture en 2012, la brasserie est à ce jour devenue un centre culturel et gastronomique. Cette brasserie est la première de Barcelone et elle peut se trouver très facilement là bas sur place.

Maintenant passons au test, l’historique de cette brasserie étant relativement léger, le site internet donne une chronologie en à peu prés 5 dates puis vous raconte l’histoire de la bière….ils remontent loin les espagnols sur le coup..

Une bière des plus classiques

Cette bière est relativement classique, une couleur dorée avec un col fin et peu persistant. La bière est plutôt pétillante et son odeur est des plus classiques d’une Lager.

 

Contrairement à la ville, cette bière fait moins bouger…

Au gout on a une attaque plutôt moyenne avec une finale amère et un gout classique…rien de plus qu’une bière blonde classique sans réel intérêt. Elle fait le job simplement.

 

En conclusion

Une bière sans grand intérêt, la bière de Barcelone…une blonde qui reste buvable, qui se boit facilement pour un apéritif mais certainement pas une bière qui vous fera sauter au plafond croyez moi !

IMG_0312

Share Button

« »