Aujourd’hui nous allons déguster une bière Ambrée de la brasserie B06, une brasserie de Antibes élaborée par Solène, en hommage à son arrière grand père qui lui a donné l’amour pour sa ville. Le design est également en lien avec le souvenir de son arrière grand père, puisque c’est un ancien marin.

Après plusieurs années dans le management commercial (15 ans), dont un passage en fin de carrière chez Groupon, cette amatrice de bière, qui brasse chez elle en amateur également, commence à se demander si elle ne voudrait pas changer de vie professionnelle. En Avril 2016 après plusieurs études de marché, elle franchi le pas et se lance pour de bon!

Une gamme initiale de 3 bières est née, Blonde, Blanche et Ambrée, et il y a une place pour de la saisonnière qui sort des cuves de temps à temps. Solène se positionne essentiellement sur le créneau de l’hôtellerie de luxe, produisant ses bières avec des ingrédients de qualité et avec un design de bouteille original puisque c’est de l’Aluminium, non pas une canette mais une bouteille, ce qui est relativement rare. Mais c’est un choix judicieux tant pour des raisons éco responsables que economiques, logistiques et stratégiques, mais pour les contenants, nous en reparlerons !

Et si nous allions déguster cette bière?

 

C’est l’Alu !

Une fois versée, la bière nous donne une mousse relativement fine et assez effervescente, ce qui fait qu’elle disparaît assez vite au verre, manque de chance pour le coup pour moi, mais cela ne signifie pas que la bière donne tout le temps une mousse peu persistante, n’oubliez pas que mon interprétation est personnelle les amis!

On trouve une jolie robe cuivrée, légèrement trouble avec une carbonatation assez calme, juste ce qu’il faut. Au nez on est sur une très belle odeur rappelant le fruit confit et les épices avec des notes de sucre et de malt très agréables.

 

Beer de Nice!

L’attaque se veut légère et plutôt maltée, le milieu reste doux au palais et se termine par une finale plus amère et aromatique avec une jolie longueur en bouche et une belle amertume. Une très jolie réussite, restant simple mais parvenant toutefois à marquer quand même l’esprit.

 

En conclusion

Biere surprise pour moi car j’en ignorais l’existence, le packaging est assez original et le goût très agréable, sans pour autant me transcender personnellement, on a ici affaire à un produit très correct dont je compte re-parler si d’autres bières se présentent à moi, et je vais même vous avouer que je compte retester la même car je reste frustré de ma mousse! 🙂

Share Button

« »