IMG_9995On reste dans l’artisanal et surtout pas loin de mon pays à moi avec une magnifique découverte provenant de la brasserie des Garrigues !

Alors oui je dis magnifique car mon enthousiasme est peu contenable (ce mot existe?) tant cette bière m’a plu et surtout surpris !

La brasserie est née en 2005 de la volonté de deux amis, brasseurs amateurs et sans emploi qui décident donc de prendre le taureau par les cornes et créer leurs bières !

Le début est forcement difficile niveau équipement donc ils font brasser leurs bières dans le 42 chez la Brasserie du Sornin, en 2007 l’installation commence pour de bon, nos deux compères emménagent dans leur propre local, se font rejoindre par un troisième acolyte.

Aujourd’hui la brasserie se fait connaitre de plus en plus, on peut la visiter et la gamme s’étend sur une douzaine de produits différents dont celle dont nous allons parler.

Je vous invite à suivre le lien de cette page qui vient de chez Guide Bière et propose un article très sympa sur cette brasserie et sa visite photo à l’appui : http://www.guide-biere.fr/blog/garrigues.php

Ca sent bon la Provence con !

Ah les Garrigues, c’est un peu mon enfance moi qui vit à Marseille. Donc vous pensez bien que si je vois une bière relevée aux plantes des Garrigues je fonce !

Et dans le verre on a une superbe couleur dorée, trouble surplombée d’une mousse fine relativement éphémère.

Mais l’odeur est magnifique, ca sent vraiment la Provence, j’ai trouvé (mais ce n’est que mon avis) des légères touches florales et d’agrumes aussi, peut être est-ce dû au houblon ? Mais je ne suis pas un expert donc je ne peux l’affirmer.

 

Buvez cette bière au son des cigales !

Le gout est superbe ! J’ai pas d’autres mots, on sent très vite que la bière est relevée aux plantes, le gout est vraiment une réussite, l’accord est tout bonnement parfait et l’amertume légère mais présente pour une finale en bouche qui m’a fait penser à un agrume, une petite touches citronnée très légère.

Evidemment chacun a son interprétation mais je peux vous dire que l’accord des saveurs est une véritable réussite et je les félicite vraiment de cela !

 

En conclusion

J’ai bu cette bière au son des cigales, au soleil sur ma terrasse, en condition donc ! Les saveurs sont superbes, c’est vraiment une bière à mettre entre les mains des amis qui découvrent la Provence, les herbes de Provence sont une superbe idée !

Si vous voyez leurs bières, foncez !

IMG_9999

Share Button

« »