IMG_4315Escale en Belgique les copains !

On retourne chez la brasserie Dubuisson dont nous avions testé la Bush il y a quelques temps !

La Cuvée des Trolls est un sacré succès je dois dire, on la trouve un peu partout aujourd’hui. Cette bière est brassée avec du mout sucré et des écorces d’oranges séchées, et pour l’anecdote, le public visé à la base était les étudiants…..on peut dire que c’est un succès !

Une Troll de bière !

Au verre on trouve une mousse assez jolie, épaisse et persistante.

Si on regarde plus bas on aperçois une bière dynamique à la robe dorée et claire qui a un léger dépôt au fond du verre.

A l’odeur on a des notes fruitées d’agrumes (logique quelque part !) et d’épices, ça me ferait presque penser à un bonbon acidulé quelque part.

 

On va cuver !

L’attaque est assez douce, on a une certaine rondeur en bouche avec des notes sucrées qui s’apparente un peu au caramel, le tout complété par quelques notes discrètes d’agrumes et une finale douce et peu amère.

 

En conclusion

Ce n’est pas forcément ma bière préférée mais le gout est agréable, je comprends le succès quelque part, beaucoup ne voient que l’agrume mais personnellement je trouve que le sucre est plus présent que je n’aurais cru justement, sachant que le mout est sucré ça ne m’étonne pas, alors même si un mélange d’agrumes et de pointes de caramel dans mon interpretation, peuvent paraitres assez déroutantes, je n’ai pas été écœuré dans le sens ou les deux saveurs ne se mélangent pas mais se succèdent justement.

Evidemment, c’est mon interpretation personnelle et je vous laisse soin de faire la vôtre justement, c’est ça le jeu et c’est ça qui est passionnant !

IMG_4331

Share Button

« »