IMG_3443Aujourd’hui nous allons aller en Belgique pour gouter une nouvelle bière de la brasserie Van Honsebrouck pour laquelle nous avions testé la Kasteel Rouge et la Bacchus Raspberry.

Cette fois ci nous allons nous diriger sur une bière brune, à 11°, une brune qui s’annonce porteuse d’un assez bon caractère. Alors est ce que nos suppositions sont justes ? A nous de voir directement !

 

 

Qu’est ce qu’il y a sous ton grand château ?

Au verre nous découvrons une mousse d’épaisseur moyenne, persistante au verre chapeautant une belle robe noire comme de l’encre de Chine.

Le malt torréfié et le caramel dominent la partie olfactive, la brasserie nous dit qu’on doit s’attendre à du chocolat et de la banane et je peux vous dire que ce n’est pas du tout le cas pour ma part.

 

Une bière caramel plutôt que chocolat

Le début est assez doux avec une belle rondeur caramélisée en bouche le tout agrémenté de jolies pointes sucrées qui se terminent par une finale d’une astringence légère et une longueur en bouche plutôt costaud qui réchauffe la gorge et nous laisse un arrière-gout de caramel très agréable.

 

En conclusion

Je n’ai jamais su trouver la fameuse Banane ou le Chocolat dans cette bière, mais ça n’empêche pas que je l’ai adoré ! Elle est de caractère, bien équilibrée en bouche et ferait même penser un peu à du carambar pour ceux qui connaissent, on a ici une belle bière qui même si elle est dotée d’une finale puissante, se veut tout de même facile à boire et très savoureuse.

IMG_3488

Share Button

« »