IMG_2758Direction l’Italie avec une Gradisca de la brasserie Amarcord, une brasserie fondée par un groupe d’amis en 2008 qui se trouve à Apecchio, une magnifique petite ville médiévale.

Amarcord est le nom d’un film de Frederico Fellini qui faisait entre autre un bel hommage à la terre natale de notre groupe d’amis brasseurs, la ville de Rimini. Ce film aura d’ailleurs un oscar en 1975.

La brasserie est d’ailleurs amie avec la brasserie de Brooklyn qui vends ses bières là-bas aux Etats Unis, la brasserie a même eu la joie de faire designer une de ses dernières créations, la Ama Bionda, par le brasseur de Brooklyn Garett Oliver.

Mama mia !

La mousse se veut épaisse et persistante, un bon point déjà pour moi. Le tout recouvre une robe dorée claire dotée d’un très fort dynamisme.

L’odeur est plutôt maltée mais avec des belles petites notes d’agrumes.

 

Quand amitié et passion font bon ménage

L’attaque est moyenne, le milieu est assez malté, l’agrume se veut très discret, trop même ce qui est un peu dommage, par contre le houblon se fait sentir en finale avec une belle astringence et une longueur en bouche très correcte.

 

En conclusion

Une bière classique mais rafraichissante, légère et très bien équilibrée, j’ai gouté la plus basique de la gamme je dois l’avouer, mais compte tenu de la réputation de cette brasserie, je vais m’empresser d’en tester d’autres !

IMG_2762

Share Button

« »