Bonjour les amis !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un nouveau bar et d’une nouvelle cave en Provence, mais pas n’importe laquelle ! Oui, celle-ci est 100% mobile !

Je vous présente donc le Beer Truck, initiée par des passionnés, dont Jean Philippe qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions, dont le concept reste peu connu en France, et qui, pour ma part, est quelque chose de vraiment sympa et qui change un peu.

Je connaissais des bars à vin mobiles, ou encore des bars mobiles ou on pédale (on en trouve à Prague ou à Lisbonne par exemple), mais un «food truck » qui fait que de la bière artisanale, là on est sur quelque chose d’assez nouveau et c’est pour cela que j’ai demandé à nos amis de répondre à mes questions, afin d’en savoir plus sur leur concept et aussi leur parcours !

 

Comment a débuté cette aventure ?

Pour la petite histoire, c’est après avoir attendu une bière un peu trop longtemps lors d’un concert que j’ai commencé à m’intéresser aux tireuses à bière, puis au bières, puis aux brasseries de la région. L’idée du Beer Truck, de la cave à bière mobile est arrivée assez vite . J’ai cherché sur internet s’il existait un concept identique en france et je les ai contacté pour avoir plus informations. Dans le cadre de création d’entreprise, nous avons été financé par le Fongecif et suivi par le BGE Conseil de Marseille qui nous permis de structurer notre création d’un point de vue administratif, financier, et marketing.

Quelles ont été les difficultés rencontrées pour mener à bien ce projet ?

Les difficultés que nous avons rencontrées ont été surtout de l’ordre réglementaire. La vente d’alcool est très réglementée en France. Des formations sont obligatoires avant toute demande de licence. Concernant l’aménagement, la difficulté était de trouver un groupe froid assez puissant mais pas trop volumineux. Toutes l’installation a été faite pour une société spécialisée dans l’installation de tireuse à bières

Du coup décrivez nous un peu ce fameux Beer Truck et ce que vous proposez ? 🙂

Concernant le Beer Truck, nous voulions un remorque au look vintage, donc nous avons restauré un modèle mythique de caravane des années 70. Notre bar à bière mobile est équipé de tireuses nouvelles générations à hauts débits, toutes indépendantes les unes des autres ce qui offre le choix au client sur la bière pression à déguster. Toutes nos bières artisanales sont issues uniquement de brasseurs régionaux  (disponible en fût et en bouteilles). La proximité relationnelle induite par ce circuit court renforce la traçabilité des produits, valorise le savoir-faire des producteurs locaux et donne accès à des produits d’excellente qualité.

En tant que cave à bière, toutes nos bières à  la dégustation  sont également disponibles à la vente à emporter. Les clients ont la possibilité de composer leur pack en fonction de leurs envies et de leur goût pour offrir ou pour leur plaisir. Pour le plaisir de tous, des boissons sans alcool, du vin et même du café sont également proposées.

Au travers de notre Beer Truck, nous souhaitons donner ses lettres de noblesses à cette boisson artisanale encore trop méconnue du grand public.

 

D’autres projets à venir pour vous ?

Concernant nos projets, aujourd’hui nous sommes au début de notre activé donc on va déjà mener à bien cette mission. Il est vrai toutefois que nous avons pensé à développer le concept, avec pourquoi pas l’ouverture d’un deuxième Beer Truck ou d’un autre concept mais toujours en version mobile.

Sur quels type d’évènements vous pouvez être présents ?

De par notre look, notre installation technique et  le fait de distribuer des produits locaux, nous sommes dans la capacité de participer à tous types événements.

Nous avons à des événements sportifs comme la coupe du monde de windsurf, à des rassemblements de voiture, à des salons comme celui de Saint Tropez cote sud qui aura lieu début mai. Bien sur nous avons également des mariages et d’autres événements privés dans les mois avenir.

 

Un très grand merci à l’équipe du Beer Truck pour son Interview, je vous invite, si vous avez besoin d’eux, à les contacter! Une très belle continuation à eux!

 

Pour faire appel à leurs services voici leur page Facebook pour les contacter :

https://www.facebook.com/beertruckprovence/

 

Share Button

« »