IMG_2986Les amis aujourd’hui on va dans le Limousin pour déguster une 1000 vaches Hiver de la brasserie du plateau !

Cette brasserie est née en 2007 et produit environ 250hl par an, il s’agit de Zoé Jolit et Christian Adnet, tous deux originaires de la région parisienne qui sont devenus brasseurs suite à un pari avec des amis du fameux plateau des 1000 vaches.

La brasserie produit une douzaine de bières différentes en incluant les saisonnières comme celle qui va faire l’objet de notre test.

Une bière qui porte un nom de Bovin

Au verre on a affaire à une mousse épaisse mais qui s’évapore assez vite, la robe est cuivrée et trouble et dispose d’une très belle carbonatation.

L’odeur est agréable, on ressent l’alcool mais pas à outrance, également le sucre et des épices pour ma part, bien que je n’aie pas réussi à donner le nom d’une épice en particulier.

 

Une belle bière d’hiver

La bière est assez douce en attaque, on ressent bien le sucre et encore une fois les épices qui se mêlent à la fête de manière très équilibrée. L’alcool que l’on sentait assez bien au nez ne se manifeste que sur la finale en vous réchauffant la gorge avec une longueur en bouche moyenne et une amertume légère.

 

En conclusion

J’ai acheté cette bière au salon de l’Agriculture, une belle petite microbrasserie avec de très bons produits, je pense que je n’ai que celle-ci de chez eux pour le moment, peut être en prendrais-je si j’en trouve en remontant sur Paris un weekend. Quoiqu’il en soit c’est une brasserie à tester, je ne connais pas leur classique mais je pense que l’on ne doit pas être déçu.

IMG_2990

Share Button

« »