IMG_6336Partons encore une fois du côté de Toulouse pour une nouvelle bière au citron, une Tarnea Citron !

Cette bière est brassée par Les Frères Brasseurs, sous la direction de Alain Cayuela, une brasserie artisanale née en 2002 dans le Tarn, qui, après 9 ans d’existence, a déménagée en Haute Garonne, fabricant deux bières principalement, la TOLOSA et la TARNEA.

Ici nous allons rester sur l’été en nous laissant une nouvelle fois emporter par une bière brassée avec du citron, comme notre amie Pepita de Lemon de chez Ratz !

Pas un zeste!

Notre amie citronnée, nous accueille avec une mousse fine mais peu persistante, un petit « salut » timide dirons-nous, mais sa robe reste d’été, avec une couleur dorée et un petit trouble qui laisse deviner sans trop en montrer.

A l’odeur on a un joli mélange de malt et de citron, très simple, mais sans artifices, tout comme la Pepita, on reste sur du classique mais semble-t-il efficace.

 

Citron bon!

Le départ se veut assez franc, le citron s’impose mais il n’exagère pas, il reste modeste on va dire, car il laisse un peu de place au malt qui va servir à équilibrer avec brio sa petite folie acide pour nous donner un ensemble équilibré, rafraichissant à l’amertume légère mais dotée de pointes acides qui sonnent comme des piques rafraichissantes dans notre bouche.

 

En conclusion

Outre le visuel un peu plat, on reste sur du produit abouti, tout comme la Pepita, si cette bière passe près de vous, saisissez la et testez ! Cela fait deux bières du même genre, et aucune des deux ne m’a déçu, tout se veut équilibré, on a enfin affaire à des gens qui savent pertinemment que le produit ajouté ne doit pas dominer entièrement la partie au point d’en écœurer le consommateur, en gros, bravo à cette brasserie, tout comme la précédente et sa Pepita, on a ici deux bières de qualité qui sauront vous satisfaire, j’en suis certain !

Share Button

« »