IMG_5954Les amis, aujourd’hui nous allons retourner au Mexique, pays de la drogue, des sombreros, et des lits de 3m de large par 1m40 de long (si si !).

Je l’avais déjà dit, j’ai pu visiter ce très beau pays, mais j’ai mangé local et mon estomac et ma dignité n’ont pas été bien traités là-bas, mais ce fut un superbe voyage !

Quelle ne fut pas ma surprise en allant chez mon caviste, d’entrevoir entre deux rangs de bouteilles, cette bouteille, transparente, avec un piment à l’intérieur !

Mon dieu, une bière laxative, me dis-je ! Je vais la tester ! (Oui je suis le Jackass de la bière parfois).

Alors avant de parler de la bière en elle-même, il faut savoir que la brasserie, auteur de cette idée de génie (ou pas) est l’œuvre de la Black Mountain Brewery, qui a créé et produit cette bière de 1990 à 2008 avant de céder la production et la marque à la Cervceria Mexicana (du fameux groupe Negra Modelo).

Je n’ai malheureusement que peu d’infos sur cette brasserie, même quasi aucune, donc nous allons nous concentrer sur cette bière et son….cadeau !

Jalapeno ! In a beer !

Au verre on retrouve une mousse fine qui s’évapore aussi rapidement que mon envie de croquer le piment à la fin de la dégustation…

La couleur est portée sur du cuivré aux teintes claires, avec une carbonatation moyenne, la bière semble plutôt plate pour dire vrai.

Au nez, forcément on retrouve le piment, avec de légères notes d’agrumes, on a presque une impression de Desperados mais cela reste quand même furtif.

Je sais pas si c'est un piment ou un excrément qui flotte dans ma bière :(

Je sais pas si c’est un piment ou un excrément qui flotte dans ma bière 🙁

J’ai perdu un palais et une langue

Au gout on retrouve….le piment ! Ça commence doucement, l’attaque se veut douce et maltée, là on se rassure et on relâche la pression (enfin…)

SOUDAIN ! Le piment vous attaque lâchement par les côtés de votre bouche pour se faufiler sournoisement au fond de votre gorge en vous laissant l’impression d’avoir bu un jus de piment ou bien un chili con carne… ne cherchez pas d’autres gouts, le piment domine la partie, il est assis sur votre langue et vous dit « Alors tu veux jouer ? ».

 

En conclusion

J’ai beau être matinal, j’ai mal…. On est loin d’une bière, c’est du gadget pur et dur là, j’ai même eu le vice de boire cela avec un plat tex mex…..ça m’a ruiné le gout de mon plat pourtant cuisiné par mes soins, alors un conseil, achetez cette bière pour la déconne purement et simplement, mais ne cherchez aucune dégustation qualitative là-dedans ! Je vous aurais prévenu !!

IMG_5960

Share Button

« »