IMG_4564Aujourd’hui nous allons faire un tour chez nos amis Anglais pour déguster une bière de la brasserie Stafford Shire ! La Cheddelton Christmas Ale !

J’ai découvert les bières de cette brasserie par le biais des Galeries Lafayette, en effet, lors des fêtes de Noel la chaine de magasin propose divers produits dont des bières de Noel !

J’ai donc pris quelques bières dont celle-ci e cette fameuse brasserie Anglaise. Celle-ci est née en 2002 sous la volonté d’Adrian Corke et Sue Carline. La brasserie a commencé doucement, puis petit à petit a augmenté sa production.

En 2010, Nigel Cope se joint à la brasserie en tant qu’actionnaire et en devient le directeur, investissant énormément aussi bien en équipement qu’en nouvelles recettes.

A ce jour la brasserie a considérablement augmenté ses volumes de production, si en 2002 l’embouteillage se faisant dans une cuisine, c’est désormais une embouteilleuse qui s’en occupe.

Maintenant, passons à la suite !

Faire perdurer l’esprit de Noel avec des bières !

C’est assez rare les Christmas Ale par chez nous, en général on a souvent des belles brunes épicées !

Au verre notre amie possède une mousse fine, d’une couleur blanc cassé / ivoire qui persiste plutôt bien, protégeant une robe claire, cuivrée avec de très beaux reflets rubis.

Au nez, on ressent de sympathiques notes épicées et houblonnées, le sucre fait penser à de légères touches de caramel, néanmoins ce sont les épices qui dominent le nez.

 

God save the beer !

L’attaque est assez douce, plutôt maltée à mon gout, les épices se font présentes par petites touches bien placées sans jamais s’imposer de trop, laissant ainsi le houblon s’épanouir en bouche sur la fin pour fournir une superbe astringence et une longueur en bouche très agréable qui nous donne comme dernier présent, une toute petite touche aux saveur de caramel, comme un dernier cadeau de Noel avant de s’en aller.

 

En conclusion

Une très bonne découverte, sans aller dans une bière qui puisse marquer vos esprits à jamais, cette bière est très agréable et ravira beaucoup d’entre vous. Ses saveurs équilibrées sauront vous convaincre de la qualité des bières Anglaises. Pour Noel prochain, si vous voyez cette bière dans votre magasin, au lieu d’acheter un sac hors de prix, achetez une bière et pensez à l’argent économisé ! 🙂

IMG_4580

Share Button

« »