Aujourd’hui je vous emmène en Italie, à La Spezia, une ville portuaire tout près des célèbres Cinque Terre!

Je suis allé récemment là bas justement, et j’ai ramené quelques bières, dont celle du test du jour!

Cette bière est brassée par Birrifico Del Golfo, une brasserie née en 2005 par l’initiative de Luca Massela et Stefano Tonarelli, tous deux passionnés de bières qui se sont lancés dans cette aventure. Méconnue en France, cette brasserie dispose aujourd’hui d’une gamme plutôt étendue, passant sur l’IPA, l’Oatmeal Stout en passant par de la Scotch Ale,les deux compères ne manquent pas d’imagination pour se renouveller régulièrement visiblement.

Nous allons nous diriger vers leur classique pour commencer, avec leur blonde Skiara!

 

Skiara rien de mourir de soif!

Une fois versée, notre amie nous offre une mousse semi épaisse, d’une persistance plutôt correcte recouvrant une robe dorée dotée d’un léger trouble et une bonne carbonatation.

Au nez on est sur du malté avec une petite touche d’agrumes. Une odeur simple mais qui annonce visiblement une bière rafraîchissante.

 

La Spezia di coun**** (désolé c’était nul comme jeu de mots)

Au gout nous sommes sur un début très doux au palais, on sent bien le malt en bouche, mais le côté agrume ne se fait pas sentir contrairement à ce que l’odeur le laissait supposer. On est plutôt sur un mélange malté et herbacé, faisant un peu penser à du foin, on ressent un vrai goût de campagne en bouche, c’est assez amusant.

La finale est légèrement amère (30 IBU) et relativement longue tout en étant fortement agréable.

 

En conclusion

Une jolie bière, classique certes, mais très agréable en goût, avec des saveurs parfaites en cette saison, et puis tiens, pour une fois, c’est bien de trouver une bière italienne qui ne roule pas des mécaniques!! 🙂

Share Button

« »