IMG_2913Allez, je vous ramène pour la énième fois dans ma région préférée, l’Ardèche ! On retrouve encore une fois nos amis de chez Bourganel et nous allons tester une bière brassée avec du Miel de châtaignes !

 

L’Ardèche dans un verre

La mousse de notre bière est épaisse et perdure dans le verre, le tout recouvre une robe dorée et claire dotée d’une bonne carbonatation. Visuellement superbe !

Au nez, inutile de faire du bla-bla inutile, on sent le miel et uniquement cela, l’odeur est dominante mais surtout elle donne envie. On est loin d’une odeur de Leffe Nectar, non ici on sent que tout est naturel, d’ailleurs j’ai pu le voir de mes yeux quand je suis allé visiter la brasserie !

 

Une bière originale et très bonne

Le début est moyen, pas forcément doux mais mitigé je dirais, on sait en tout cas qu’on a une bière en main. Le miel est bien de la partie et il progresse crescendo au palais pour nous donner une belle longueur en bouche, mais le houblon pour sa  part ne se fait pas oublier pour autant, et l’astringence, bien que légère apparait en finale comme pour nous rappeler que nous buvons bien une bière !

 

En conclusion

Une belle découverte que voilà encore une fois de cette brasserie Ardéchoise que je ne présente plus, c’est une bière spéciale, elle ne plaira pas à tout le monde bien entendu, mais très honnêtement, oubliez vos Leffe Nectar et goutez moi ça !

IMG_2909

Share Button

« »