IMG_0167On va aller dans la Drôme une nouvelle fois pour gouter une bière de la brasserie Pleine Lune (http://www.brasserie-pleinelune.fr).

Cette petite brasserie fait à ce jour 4 bières différentes :

  • Aubeloun (Pale Ale)
  • Pierre de Lune (Blanche)
  • Lunik (Ambrée)
  • L’universelle (Blonde)

Je dispose de peu d’informations sur cette brasserie, elle me semble plutôt jeune avec une gamme faible mais apparemment de qualité vu les retours (dont le mien vous verrez). Attention, quantité ne rime pas avec qualité et une brasserie qui propose « que » 4 bières c’est déjà beaucoup surtout pour des petites structures !

Mais si les brasseurs lisent mon article ils sont les bienvenus pour me contacter je ferais un article volontiers pour eux !

Allez, bon, comme je n’ai pas plus à dire pour le moment on va passer au plus important, la dégustation !

La bière a rendez vous avec la Lune

Cette bière nous offre une belle mousse épaisse et persistante. La couleur tend vers l’orange avec un trouble et un léger dépôt au fond du verre.

L’odeur est vraiment bonne, d’un caractère très houblonné on a ici un très joli parfum qui suscite l’envie !

 

Mais la Lune ne la voit pas alors la Bière à la pression

Attention les titres de mes articles sont de plus en plus pourris je vous préviens ! Bon…bref !

Au gout on a une attaque plutôt fruitée, très parfumée avec une finale équilibrée en amertume avec un arrière gout qui se rapproche des agrumes avec un joli parfum houblonné sur la fin pour ma part.

Sur le site de la brasserie on parle aussi  d’Acacia mais ne connaissant pas le gout ni l’odeur s’y rapportant mon interprétation est forcement différente, mais rappelez vous que c’est pour cela que je ne mets pas de notations, je préfère vivement donner mes impressions et découvrir les autres sans juger de manière scolaire avec des étoiles ou des chiffres !

 

En conclusion

Une belle bière artisanale avec un parfum magnifique et un gout très agréable pour au final un rendu parfaitement bien équilibré. Ca me donne envie de tester d’autres bières de chez eux !

IMG_0176

Share Button

« »