IMG_2767 Aujourd’hui nous allons parler d’une nouvelle bière de la brasserie d’Achouffe, je parle de la Chouffe Soleil !

Nous avions testé la Chouffe classique il y a quelques temps, vous aviez même eu droit à la musique officielle de la brasserie c’est vous dire comme je vous chouchoute les amis !

Et bien vu que je vis dans le sud, qu’il fait beau et que à l’heure où je rédige ce test, nous sommes encore en Aout, alors on va déguster cette belle petite chouffe !

Mettez vos lunettes de soleil!

Notre Chouffe nous donne une mousse fine mais plutôt fuyante finalement, par contre elle est très dynamique. Sa couleur est d’un jaune pâle trouble.

Niveau odeur on est servis ! Une belle odeur épicée avec des notes légères de sucre le tout associé avec des belles touches aromatiques de malt et de houblon qui se bousculent sans heurts.

 IMG_2778

Une bière d’été idéale après le boulot

L’attaque est modérée, le tout s’adoucit assez vite pour nous donner de belles arômes épicées et houblonnées le tout pour finir par une astringence moyenne qui monte doucement en gamme pour nous laisser sur une jolie longueur en bouche.

 

En conclusion

Notre nain belge nous offre encore un beau produit il faut l’avouer, une bière dotée d’une belle palette aromatique, une jolie odeur, bref un produit vraiment agréable qu’il faut absolument goûter, surtout que dans les grandes villes du pays la Chouffe Soleil se vends à la pression dans les bons pubs !

IMG_2770

Share Button

« »