IMG_3012Mes amis, je vais vous faire le test d’une bière de chez « La Belle », une blonde nommée Super Power !

Nous avions auparavant gouté l’excellente « Tourbée » de cette même société. Il faut savoir que La Belle est une bière élaborée par Akim Tihianin et brassée par la brasserie du pays Flamand, qui est connue pour Anostéké ou encore la série des Bracine.

Alors il me semble que la société « La Belle » est une filiale de la société IBB, qui est un gros importateur de bière Français, mais je ne suis pas 100% certain de mon information, si quelqu’un peut m’éclairer c’est avec grand plaisir !

La Super Power est une édition limitée et une nouvelle version est sortie avec une nouvelle étiquette, mais je ne l’ai pas encore en cave !

Fight the Power !

Notre bière nous accueille avec une mousse fine assez éphémère, sa carbonatation est bonne, assez moyenne et composée de bulles fines. La robe est cuivrée et légèrement trouble.

Le nez est très parfumé, on ressent des notes de fruits exotiques, d’agrumes ainsi que de raisin, bien que l’agrume et le raisin soient plus légers, ici on a une odeur de fruits exotiques qui domine admirablement bien.

 

A grand pouvoir…..

L’attaque est moyenne, le milieu se veut plutôt mielleux, doux puis laisse la place à des saveurs fruitées qui s’équilibre très bien au palais. Le tout se termine par une belle astringence et une longueur en bouche très agréable.

 

En conclusion

Une très belle bière blonde, des allures classiques mais un gout qui ne l’est pas, ses saveurs fruitées lui donne une vraie touche d’originalité qui fait que l’on se souvient de cette bière. Je ne sais pas si vous pourrez trouver encore cette bière, mais procurez-vous la nouvelle, je suis certain que vous ne serez pas déçus !

 IMG_3014

Share Button

« »