IMG_5644Mes amis, on va retourner en Belgique pour déguster une nouvelle bière de la brasserie De Ryck, une brasserie familiale Belge dont nous avions évoqué l’histoire lors du test de la Jules de Banane il y a quelques mois de cela !

Etant donné que l’histoire a été assez bien épurée précédemment, je vous invite à passer directement au test de cette chère amie houblonnée !

Aucune odeur d’Arend Saur

A travers ce jeu de mot ignoble (c’est dur comme métier !), nous versons dans le verre notre bière, laissant apparaitre une belle robe cuivrée aux teintes orangées très jolies, le tout agrémenté d’un léger trouble et d’une belle carbonatation.

La mousse se veut épaisse et persistante, très belle à voir, parfaite !

Au nez on est sur du caramel, quelques touches épicées et du malt, un bel équilibre olfactif, relativement simple mais de très bonne facture.

 

La brasserie De Ryck n’a rien à voir avec l’inspecteur

Le début de la dégustation fait preuve d’une jolie petite pointe acide, le tout sur un ton assez léger, le caramel arrive doucement en bouche agrémenté toujours de petites pointes acides très agréables à mon gout.

La finale est plutôt sèche, le houblon est relativement moyen en puissance mais la longueur en bouche reste très belle.

 

En conclusion

Une bière classique mais équilibrée, ce qui en fait un produit très agréable à déguster. Elle ne va pas vous transcender par rapport à d’autres, mais elle aura le mérite de vous emmener en Belgique par un chemin très rapide !

IMG_5655

Share Button

« »