IMG_7205Les amis, ce soir on va parler de la bière Perle, plus précisément la Blonde, mais avant je vais vous parler un peu de cette brasserie si vous le voulez bien.

La brasserie a été fondée en 1882 par Pierre Hoeffel à Schiltigheim en Alsace, puis en 1919 Charles Kleinknecht, un ingénieur brasseur, reprend la brasserie.

En 1930 une nouvelle brasserie est construite mais en 1971 la brasserie cesse son activité.

Mais voila, parfois les bières peuvent renaitre de leurs cendres comme la Gallia par exemple, et ici en 2009 le jeune Christian Artzner qui n’est autre que l’arrière arrière petit fils du fondateur refait naître la brasserie avec le succès qu’on lui connait aujourd’hui.

Perle fait aujourd’hui une gamme de bière assez étendue, relativement originales et distribuées dans certaines occasions en grandes surface, sinon en cave ou sur internet ou bien dans des salons comme le SAVIM de Marseille.

Nous avons 6 Perle en cave et nous avons décidé de commencer par la Blonde (une envie de bière blonde surtout…)

On lâche une Perle dans le gosier !

A y réfléchir à nouveau le titre me dégoute un peu en fait….bref !

Versée dans le verre on a une belle couleur dorée accompagnée d’un léger trouble dû au dépôt dans le fond. Le parfum émis se penche beaucoup vers le houblon qui domine.

 

Une Perle classique et parfaite

Au gout on a une attaque directe en bouche de l’amertume qui sera régulière tout au long de la dégustation. On sent le houblon de manière équilibrée tout le long et on en redemande !

 

En conclusion

Ce test est relativement court, en même temps c’est une Pils des plus classiques et à la fois très bonne, je ne voulais pas m’étaler plus que ca sur le sujet et laisser la place à d’autres sujets à venir !

 

IMG_7212

Share Button

« »