IMG_6209Ce soir second et dernier test, la Lupulus de la brasserie Belge des 3 Fourquets !

Cette bière a été créée par Pierre Gobron en 2007, celui-ci est un des créateur de la Chouffe (qui sera testée ici ne vous en faites pas les amis !).

Cette bière est embouteillée uniquement en bouteille de 75cl et est vendue aussi en fûts. Pendant les 4 premières années, la Lupulus Blonde est brassée, mais en 2011 la Brune sortira de la brasserie et c’est celle dont nous allons parler tout à l’heure. Sachez qu’elle est colorée par du Sucre Candi et que des écorces d’oranges sont ajoutées en fin d’ébullition pour donner un peu plus de matière gustative.

La gamme aujourd’hui brassée est la suivante :

  • Lupulus Blonde
  • Lupulus Brune
  • Lupulus Hibernatus

Je vous testerais les autres bières dans quelques temps car j’ai un fournisseur sympa…héhé !

Lupulus…..ca veut dire Loup..mais ca vous vous en foutez vous voulez en savoir plus !

Dans le verre on a une belle robe brune teintée d’une mousse de couleur blanc cassé plutôt crémeuse.

Niveau odeur on a affaire à une belle odeur avec des notes de caramel mais aussi florales et épicées qui donnent envie de voir ce que ce loup a dans le ventre.

 

Place au gout !

Au gout on a une sensation un peu sucré, de réglisse aussi mais teintée d’une amertume moyenne qui équilibre le tout. La bière fait 8,5% mais elle reste très douce, ce qui fait qu’on ne ressent pas la force de l’alcool mais plutôt les autres saveurs de cette bière brune.

 

En conclusion

Cette bière est correcte, parfaite en apéro comme ce fut le cas pour moi avec des amis, néanmoins je n’ai pas été non plus transcendé par celle-ci, pourtant elle a un petit quelque chose en plus mais je n’ai pas pu le déterminer correctement…je pense qu’une seconde dégustation devrait à terme étayer un petit peu ce test. J

 

 

Share Button

« »