coffeebeerLes amis, aujourd’hui je vais vous traduire une petite infographie sympa que j’ai trouvé sur Internet qui illustre les effets du café et de la bière sur votre cerveau!

L’infographie est en lien en bas de l’article !

CERVEAU

La Bière : C’est la partie du cerveau appelée le cortex cérébral, celui-ci contrôle les pensées, le langage et les interactions.

Lorsque l’alcool atteint le cortex cérébral, vous vous sentez moins concentré, mais en même temps ca libère le cerveau de toutes les distractions qui l’occupent normalement

Et quand vous atteignez un taux d’alcool dans le sang de 0,07 (environ deux verres) vous devenez plus CREATIFS !

Le Café : Il y a les récepteurs et l’Adénosine, lorsque l’Adénosine rencontre son récepteur c’est là que vous devenez somnolent !

Quand la caféine entre en jeu, le récepteur se connecte au café au lieu de l’adénosine

Ce qui veut dire que 5mn après vous avez plus d’énergie !

 

LE BON

 La Bière : La bière vous rend moins inquiet sur ce qui vous entoure, moins préoccupé, ce qui libère votre cerveau et lui permet d’établir de plus profondes connexions aboutissant à de bonnes idées, le principe de la créativité finalement !

Le Café : La caféine fait effet seulement au bout de 5mn, ce qui vous donne rapidement de l’énergie et une meilleure concentration.

 

LE MAUVAIS

La Bière : La bière vous rend moins concentré et fait baissé votre mémoire

Le Café : Boire régulièrement, même en petite quantité, du café peut vous rendre accroc et aussi tolèrent à la caféine ce qui signifie que vous allez avoir besoin de plus de café pour être stimulé. On a le même principe avec l’alcool, plus vous en buvez, et plus avec l’habitude il vous faudra plus de verres pour être saoul….

 

 QUAND BOIRE UNE BIERE ?

La bière est bonne si vous cherchez des idées

 

ATTENTION !

NE BUVEZ PAS TROP DE CAFE OU DE BIERE CAR SINON VOUS PERDREZ TOUT LES BENEFICES DE CES DEUX BREUVAGES, CONSOMMEZ LES AVEC MODERATION !

 

CONCLUSION

La Bière : La bière est bonne pour lancer un coup de starter à votre cerveau pour avoir de grandes idées

Le Café : Le café est bon pour exécuter les idées trouvées en buvant de la bière !

beer_coffee_01 (1)

Share Button

« »