IMG_9983 (2)On va gouter une bière de chez nos amis de Rouget de l’Isle, une de mes brasseries préférées !

On va parler de la Fourche du Diable qui n’est pas une bière…mais une cervoise !

Alors c’est quoi une Cervoise ? Une Cervoise c’est une bière sans houblon ! En fait on utilise d’autres plantes comme le méteil, la menthe ou encore la gentiane comme dans notre bière de ce jour. On utilise un mélange d’herbes et d’épices que l’on appelle le gruit. Peu à peu le houblon a dominé le marché avec le temps et depuis les cervoises se font très rares, c’est surtout une boisson que l’on buvait chez les Gaulois pour résumer grossièrement !

Je reviendrais dans un article sur la cervoise et l’histoire de la bière histoire de vous dégrossir le truc car je survole le sujet pour privilégier la dégustation.

 

La salsa du démon !

Dans le verre notre jolie cervoise nous offre une belle mousse fine mais peu persistante malheureusement…. Sa couleur est cuivrée, très jolie avec un léger dépôt et une belle carbonatation.

L’odeur est plutôt florale, on sent bien la gentiane mais aussi des superbes notes d’agrumes, d’écorces d’orange…..personnellement je trouve l’odeur magnifique, c’est vraiment agréable.

 

Diaboliquement bonne !

Au gout on a une attaque douce, le sucre se fait présent sur le début puis des saveurs d’orange et de gentiane apparaisse ment doucement pour vous titiller les papilles….le tout se termine comme au début, par une belle douceur qui nous enivre.

 

En conclusion

Encore une réussite de Rouget de l’Isle et cette fois ci avec une cervoise ! J’ai vraiment adoré cette bière enfin…cervoise… bref vous m’avez compris ! On a une odeur magnifique, un gout splendide et très doux, c’est une boisson très agréable à boire et puis….c’est une cervoise ! C’est assez rare pour ne pas le souligner !

IMG_9994 (2)

Share Button

« »