IMG_0266Aujourd’hui les amis on va aller en Afrique !

Je vais aller là bas pour mon boulot l’année prochaine donc on va avoir des bières locales et artisanales sympas à tester car ils savent aussi brasser en Afrique, vous seriez étonnés !

On va direction le Togo avec la Flag ! Cette bière appartient au groupe Castel (2ème acteur de la bière en Afrique), elle est initialement introduite en 1960 au Maroc par les Brasserie et Glacières Internationales qui est le principal actionnaire des brasseries du Maroc, la bière se nomme alors « Flag Pils ».

En 1972 les Brasseries du Maroc obtiennent le droit de l’exploitation du nom Flag dans le pays et l’année suivante la Flag spéciale est mise au point !

Cette bière est brassée au Togo, bien que le groupe la possédant initialement soit Marocains.

Une bière Africaine à l’odeur classique

Au verre on a une bière très dynamique surplombée d’une mousse qui ne dure pas bien longtemps sur le verre.

La couleur est dorée et très claire avec une odeur légèrement houblonnée mais ca ne fait pas de vagues, l’odeur est classique.

 

Pris en Flag ! (Pardon c’était dans le contrat ce jeu de mots)

Au gout rien de bien transcendent, une attaque douce et légère sur une finale amère et un gout plus que classique. La bière est désaltérante, elle fait le job comme on dit !

 

En conclusion

Une bière locale aux saveurs plutôt rondes et une certaine douceur en général qui s’exporte mais qui reste classique, pas le genre de bière qui vous fera sauter au plafond mais elle sera parfaite pour vous désaltérer ou accompagner un apéro.

IMG_0269

Share Button

« »