IMG_2930Partons à Saint Paul sur Ubaye pour découvrir la microbrasserie des Hautes Vallées !

La brasserie est née en 2009, sans connaitre les détails la brasserie a connue pas mal de rebondissements avant d’être pleinement opérationnelle depuis 2012. Aujourd’hui celle-ci progresse plutôt bien et produit environ 400hl par an.

Je n’ai pas vraiment d’informations à vous donner sur cette brasserie, celle-ci est assez récente et plutôt discrète sur la toile !

La gamme proposée se veut classique : blonde, blanche, brune et ambrée.

Nous allons pour notre part, déguster une Sauvage Ambrée !

Bande de Sauvages !

La mousse dans le verre est épaisse et ne bouge pas, elle surplombe une robe cuivrée avec des reflets de couleurs marrons. La bière dispose d’une forte carbonatation et de dépôt dans le verre.

L’odeur est assez agréable tout en étant très classique, des odeurs sucrées, légèrement caramélisées.

 

Plutôt docile que Sauvage

L’attaque se veut douce, les notes de caramel montent crescendo avec le sucre qui lui reste plus léger pour ne pas en faire trop. La longueur en bouche est assez moyenne pour une finale faible en astringence mais avec une petite pointe caramélisée sur la fin, comme une petite piqure de rappel.

 

En conclusion

Du classique artisanal mais du bon, évidemment la complexité comparé à d’autres n’est pas là, on est dans le basique sans pour autant que ça soit péjoratif au contraire, on a ici une belle bière classique, artisanale et qui mérite largement d’être bue à la place des bières de supermarchés industrielles, le produit est bon, savoureux, équilibré et plutôt humble finalement.

Bref, encore une victoire de l’artisanal ! Coin!

IMG_2933

Share Button

« »