IMG_4235Aujourd’hui on va aller braver l’interdit en testant une Interdite IPA de la brasserie « les brasseurs du monde » !

Cette brasserie nous vient tout droit du Québec, on trouve quelques une de leurs bières chez nous en France mais l’essentiel de leur gamme est vendu là-bas.

Cette brasserie fut créée en 2011 et a reçu de très nombreuses récompenses que l’on peut voir sur le site officiel. La brasserie en est actuellement à 5000hl / an.

Je n’ai que très peu d’informations sur l’histoire de la brasserie au moment où je vous écris cet article, mais en allant sur le site vous allez constater que la brasserie a une gamme très variée qui atteint plus d’une trentaine de références.

On y trouve de la bière aux fruits, de la bière d’halloween et d’autres bières originales et d’autres plus classiques.

Nous allons nous attarder sur leur IPA, L’Interdite IPA 120min justement !

 

L’interdit ne me fait pas peur

Lorsque nous servons notre ami houblonné, celle-ci se présente avec une belle mousse épaisse qui reste présente pour protéger une belle robe dorée aux teintes cuivrées et claire.

Au nez, son parfum est assez caramélisé, du malt caramélisé ainsi que de légères notes fruitées.

 

J’aime vivre dangereusement

Le début est relativement puissant, les saveurs arrivent crescendo néanmoins, on a du caramel et des touches fruitées et herbacées qui se présentent au palais et s’équilibrent très bien pour nous donner un milieu complexe et agréable.

La finale est caractérisée par une très belle astringence et une longueur en bouche de moyenne durée.

 

En conclusion

Sans être une bière exceptionnelle, il faut dire que l’on a ici un produit superbe, typique du savoir-faire des Québécois en la matière, un produit visuellement parfait, équilibré et assez complexe au final qui fournit un gout qui ne laisse pas indifférent et nous fait dire que l’on est bel et bien en train de déguster une bière, et pas seulement la boire.

IMG_4238

Share Button

« »