2014-06-17 19.43.07Aujourd’hui les amis je vais vous parler d’une bière que j’ai testé à la Brasserie de de la Barberie à Québec (la ville) dans le quartier de St Roch.

Cette micro-brasserie propose une gamme de bière très variée, aussi bien à la pression qu’en bouteilles. On peut trouver leurs bières chez tous les dépanneurs en ville, j’ai d’ailleurs ramené une blanche aux mûres qui sera testée sur le site !

La brasserie a vu le jour en 1997 sous la volonté de 3 associés, réunis par la même passion. A noter que la brasserie est « Eco-friendly » ce qui de nos jours est quelque chose de rare.

Je suis allé déguster cette bière sur place, un après-midi de Juin ensoleillé sur la terrasse, la brasserie se situe près d’une des rues les plus animées de la ville et à deux pas d’une autre microbrasserie nommée la Korrigane mais dont je n’ai pu vous ramener d’échantillons.

Je vous invite à consulter le site officiel de la brasserie afin d’obtenir plus d’informations, si vous êtes dans les parages foncez-y, c’est accessible en bus ou à pieds et surtout l’accueil y est très sympa !

Une bière aux piments mais sucrée ?

Plutôt étrange aux premiers abords, mais pourtant nous avions bien testé une bière de chez Bob au piment d’Espelette alors pourquoi pas ?

Au verre nous avons une jolie mousse fine qui s’évapore doucement,   la robe est claire et assez dynamique doté d’une belle couleur cuivrée.

Au nez c’est assez amusant, on sent une odeur sucrée typique d’une bière ambrée, à laquelle vient se faufiler une petite épicée très légère.

 2014-06-17 21.00.19

Tapes dans l’fond je ne suis pas ta bière !

Une bien belle expression salace du pays que je me suis permis de mettre à jour sur le thème de ce site, oui nous avons aussi du bon gout sur ce site !

Plus sérieusement nous avons une attaque relativement douce, le sucre se fait sentir ainsi que quelques jolies notes fruitées, les débuts ne nous font pas penser une seconde qu’il y a du piment et soudainement la finale est le moment que choisit le piment pour passer à l’action !

On sent une pointe pimentée finale très agréable qui confère une belle longueur en bouche mais qui, du coup, domine l’astringence finale, le piment est donc là pour se montrer et pas qu’un peu !

 

En conclusion

Une bien belle découverte, j’ai été surpris de trouver un bel équilibre entre deux saveurs pourtant pas évidentes à mixer ensembles, la curiosité ne m’as pas déçu une nouvelle fois et je compte bien repartir là-bas quand je reviendrais voir mes amis Québécois !

 2014-06-17 19.43.01

 

Share Button

« »