IMG_0084Alors on va parler de la bière aux châtaignes, appelée Biera Amb Castanha et brassée par la Brasserie du Canardou. Le maitre brasseur était Jean Yves Jego, si mes informations sont exactes.

La brasserie du Canardou n’existe plus à proprement dit, elle était située en Dordogne et a été rachetée par la brasserie Mélusine (Nonette, Flower Power…). Mélusine aurait récupérée toute l’équipe et Jean Yves Jego serait devenu Maître Brasseur pour Melusine.

Il faut savoir que Canardou est une brasserie Bio, ce qui fait qu’aujourd’hui Mélusine s’est dotée d’une gamme bio avec ce rachat. Le fait d’avoir récupéré toute l’équipe a permis de garder le produit en son état malgré un déménagement en Vendée.

Il est difficile de trouver des informations sur ce rachat je vous avoue, mais à la vue de certains propos sur des forums et la confirmation du rachat par l’annuaire des Brasseurs je peux vous confirmer que Canardou = Mélusine !

 

Howard the Duck sur l’étiquette?

L’étiquette est amusante, que des canards habillés en français avec béret et baguette à un café…j’aime beaucoup!

La mousse est épaisse mais ne dure pas longtemps malheureusement. La bière elle, est trouble avec du dépôt, le tout est d’une couleur dorée aux reflets orangés

L’odeur est assez acide à vrai dire, on ne sent pas vraiment la châtaigne ce qui est assez frustrant je trouve.

 

On se fait canarder !

Au gout on a une attaque franchement moyenne, la châtaigne arrive timidement en milieu et se fait vite rattrapée par le houblon en finale confèrent une longueur en bouche moyenne.

 

En conclusion

Je reste sur ma faim, j’ai connu mieux en terme de bière à la châtaigne, les saveurs ne sont pas assez présentes et la bière manque cruellement de caractère….on peut dire qu’elle ne m’a pas mis une châtaigne…

Share Button

« »