beneetjerry2Vous connaissez tous Ben & Jerry’s, la marque de glace en pot branchée qui fait passer Haggen Daz pour Hasbeen Daz.

Ben & Jerry’s c’est avant tout une marque américaine fondée par Ben Cohen, Etienne Guillou et Jerry Greenfield en 1978, on connait tous cette marque pour ses recettes assez originales avec des noms improbables qui rendent la plupart des français stupides en cherchant à prononcer les glaces.

Citons par exemple : « Cookie Dough » , « Bohemian Raspberry » (j’adore ce nom !), « Vermonty Python » etc…

Personnellement j’ai un souvenir avec cette marque d’une personne qui m’a fait parcourir tout Marseille pour chercher une Chunky Monkey, imaginez comment on se sent stupide devant les gens « Coucou, vous avez de la Chunky Monkey ? ».

Bref ! Toujours est-il que si je vous parler de cette marque de glace c’est parce que celle-ci se lance dans la bière par le biais d’un partenariat avec New Belgium Brewing, une brasserie Americaine peu connue par chez nous qui propose des produits assez originaux, je tenterais de me procurer leurs bières pour pouvoir faire quelques tests d’ailleurs.

NB: Merci pour m’avoir fait remarqué mon erreur, en effet, je me suis fait avoir par le nom et j’ai cru que cette brasserie était Belge! Ne la connaissant pas cela ne m’a pas interpellé, donc merci pour m’avoir corrigé! 🙂

Un exemple des bières de la brasserie

Un exemple de bière de la brasserie

Cette fameuse bière aux couleurs de Ben & Jerry’s se nommera Salted Caramel Brown Ale et sortira cet Automne, les bénéfices engendrés seront reversés à une association qui lutte contre le réchauffement climatique en Montagne.

Inutile de dire que je suis curieux, à la fois de tester les bières de cette brasserie et également cette fameuse bière Ben & Jerry’s ! En attendant, allez perfectionner votre Anglais en commandant une glace !

 

Ci-dessous : les visuels fournis par Ben & Jerry’s et la brasserie!

Source : Il était une Pub

Share Button

« »