barbe torte

Je commence mon premier article par une bière assez particulière : Barbe Torte.

(Je ne donnerais pas de notes aux bières mais mon simple avis sur celles-ci).

Il s’agit d’une bière bretonne ambrée de 5,4% brassée avec du blé noir et des épices par la Brasserie de Bretagne. Il faudrait que je me renseigne un peu plus car il me semble que cette bière était brassée par la « brasserie de la soif » mais celle-ci a fermé en 2005, je suppose qu’elle a été rachetée par une autre brasserie (celle citée précédemment).

Cette bière est distribuée par Lidl, qui distribue aussi de la Guden Draak, mais selon des promos exceptionnelles, 2 à 3 fois par an seulement en pack de 6.

Cette bière est nommée selon Alain Barbe Torte, Comte de Nantes et Duc de Bretagne (910 – 952), pour plus d’infos voici l’article Wikipedia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Barbetorte

Sur le plan des saveurs la bière dispose d’une légère amertume et d’une bonne longueur en bouche où l’on ressent un peu les épices qui la constitue mais on ressent tout de même le côté Ambrée je vous rassure ! Elle est relativement correcte mais je ne peux pas dire qu’elle a tendance à casser des briques mais elle se laisse boire.

Je tâcherais toutefois d’étoffer mon analyse une prochaine fois en mettant à jour l’article, il m’en reste encore dans ma cave.

Elle reste en somme toute une bonne bière mais classique, et en guise de bière Bretonne il y en a des meilleures (dont je vous parlerais plus tard !)

Bon je commence par une bière Lidl mais je viens de la boire à l’instant en guise d’apéritif alors j’en fais immédiatement un compte rendu !

Share Button

»