IMG_0574Retournons aux USA chez nos copains de Sierra Nevada afin de tester leur Pale Ale ! Souvenez-vous, nous avions testé la Stout il y a pas si longtemps que ça.

Nous avions déjà présenté cette brasserie lors du test précédent, je vous invite donc à lire le test précédent pour pouvoir en connaitre plus sur la brasserie ! Du coup ce test sera court (mais intense ?).

Allez c’est parti !

 

Que Sierra ! Sierra !

Notre belle américaine nous propose une mousse épaisse et persistante surplombant une bière à la robe dorée et trouble contenant de jolis reflets cuivrés. Le tout dispose d’une carbonatation assez élevée, la bière est plutôt dynamique.

Au nez elle est assez houblonnée avec des notes d’agrumes, des écorces d’orange je dirais pour ma part, mais aussi quelques notes herbacées et résineuses.

 

‘Merica ! HELL YEAH !

Au gout on a une bière assez franche en attaque, le milieu, lui, est assez houblonné et les touches d’agrumes se font sentir. La longueur en bouche et très belle et surtout assez longue précédant une astringence correcte.

 

En conclusion

Une belle bière, peut-être un peu trop acide pour certains, un régal pour les amateurs de bières de caractère. Elle a du caractère et un joli parfum, pour moi deux atouts indispensables pour rester dans ma cave personnellement. Mais je suis conscient que ça ne plaira pas à tout le monde !

Dans tous les cas, c’est une réussite !

IMG_0577

Share Button

« »