IMG_3082Bonjour les amis ! Aujourd’hui on va aller du côté de l’Oncle Sam pour retrouver une brasserie bien connue, Rogue !

Nous avions déjà testé la Hazelnut Brown Sugar, qui fut une belle découverte, et nous allons cette fois-ci nous attarder sur une Mocha Porter !

Alors quand vous entendez Mocha, vous pensez forcément à du café, ou à votre commande chez Starbucks qui vous a couté votre dernier rein valide après le paiement de vos impôts. Et bien vous n’êtes pas loin de la vérité ! Sauf que ce « Mocha » là va vous couter bien moins cher qu’un vrai de chez votre salon de café américain favori ! Cette bière est fabriquée avec plusieurs malts différents : Klages, 80 cristal, Beeston Chocolat, Beeston Noir, Munich, Carastan et Northwest Harrington…  mais aussi 2 houblons différents que sont le houblon Perle et le houblon Centennial, autrement dit ça envoie du lourd sur le papier !

Vous voulez en savoir plus ? Allez c’est parti !

 

Rogue ne se Mocha pas de vous !

Si vous occultez ce magnifique jeu de mot, nous avons affaire à une bière visuellement superbe, sa mousse se veut fine mais persistante, d’une belle couleur blanc cassé qui fait immédiatement pensé à une mousse de café justement.

Sa couleur est d’un noir superbe mais cette jolie robe nous offre aussi des teintes rubis non négligeables quand on la porte à la lumière.

Sur le plan olfactif on a de quoi faire, l’odeur se veut complexe et équilibrée, oscillant entre l’incontournable café, mais aussi des petites notes de chocolat noir et de fruits noirs, et en cherchant bien on peut même déceler une petite touche d’épices…. Ce qui est amusant c’est que cette bière n’est brassée aucunement avec du café et des épices, et c’est là que vous allez comprendre la puissance du houblon les amis !

 

Une Porter Anglaise à la sauce Yankee

Rogue c’est une brasserie innovante, et Américains oblige, ils ne pouvaient pas nous sortir une pâle copie de Porter Anglaise, il fallait que la leur soit dans la démesure américaine !

Et bien c’est réussi ! Au palais on a une attaque douce, légère avec des saveurs de fruits noirs et soudains le café domine tout, mais sans écœurer au contraire, il fait une très jolie transition avec cette saveur de fruits noirs. Le café domine et donne à la bière une très belle rondeur qui se termine en apothéose avec une saveur chocolatée couplée à une très jolie astringence et une belle longueur en bouche.

 

En conclusion

Une vraie merveille, on a ici une vraie Porter mais avec un caractère Américain, et le mélange est détonnant, la robe est superbe, le gout complexe et équilibré, on a ici quelque chose de superbe. En plus le taux d’IBU est de 54 ce qui est quand même faible et pourtant cette astringence nous interpelle quand même ! Cette bière est un must à gouter et je vais suivre certains conseils que j’ai vu pour un accompagnement de plats, si vous faites des grillades marinées, prenez cette bière avec, vous verrez, pour l’avoir moi-même testé, vous ne serez pas déçus !

 IMG_3085

Share Button

« »