IMG_2705Retournons voir nos amis de chez St Peters pour déguster une Porter !

St Peters…. Cette brasserie me plait, une de mes favorites au Royaume Uni, déjà le design des bouteilles est unique et vraiment sympa, ensuite je les ai découvert par hasard lors d’un road trip en Suisse et je n’ai jamais plus décroché…..

J’avais commencé avec leur bière au Whisky tourbé qui était une vraie merveille, puis leur Cream Stout, aucune des deux ne m’avais déçue.  Allez consulter ces deux autres tests pour en savoir plus aussi sur la brasserie si le cœur vous en dit mes amis !

Allons donc voir si cette Porter est dans la ligné qualitative des autres !

Harry Porter et le prisonnier d’Azkabière

La mousse se veut fine et peu persistante, sur le coup un poil décevant mais passons, la bière est belle, une couleur noire avec des reflets rubis et caramel de toutes beauté.

La bière est très parfumée, le malt torréfié est vraiment dominant ici, on a une vraie odeur de café mais une belle odeur, pas quelque chose d’écœurant.

 

Un café ou une bière ?

L’attaque est moyenne, le café se fait sentir assez vite avec une amertume prononcée et une belle longueur en bouche…. Il n’y a pas énormément à dire je trouve, cela reste bon.

 

En conclusion

Sans doute la moins bonne des 3 que j’ai testées, on a malheureusement un peu trop l’impression de boire un café froid, du coup on boit doucement, ça n’est pas écœurant mais on aurait apprécié un poil plus de complexité et de caractère plutôt qu’une bonne grosse domination du malt torréfié dans la bière.

IMG_2714

Share Button

« »