IMG_4189Les copains aujourd’hui on va parler de la Bacchus Brown ! Nous avions déjà parlé de cette brasserie qu’est la brasserie Van Honsebrouck, avec la Bacchus Raspberry.

Cette brasserie Belge nous avait offert une magnifique bière fruitée qui avait d’ailleurs fait le bonheur de ma partenaire de l’époque, en faisant sa bière préférée, et croyez-moi elle est exigeante !

Du coup en testant cette Bacchus je savais que la barre avait déjà été montée assez haut alors du coup qu’est-ce que vaut cette bière ?

Une Bacchus Brown ça donne quoi ?

Au départ nous retrouvons une mousse épaisse mais qui persiste peu au verre.

La robe est assez belle, une couleur marron teintée de magnifiques reflets rubis, le tout nous offre une odeur qui fait penser à de la Gueuze, on sent un peu une certaine acidité qui s’apparente à un cidre avec parfois une odeur qui nous fait aussi penser à du vin tanné, en somme toute, une odeur assez particulière qui fait penser à du cidre ET du vin, c’est quelque chose de vraiment très spécial en fait…. J’en suis même très surpris, mais pourtant aux premiers abords on sent une odeur qui rappelle bien la Gueuze et le cidre (donc la pomme), et en tournant bien le verre, on commence à trouver des notes qui rappellent donc un vin tanné….. C’est mon interpretation après tout ! J

 

Et au gout est ce que c’est aussi complexe ?

En bouche on a une attaque relativement acide qui revient sur l’interpretation olfactive du début, en revanche le vin n’est pas présent au gout, on est plus porté sur le malt torréfié (légèrement) et le caramel après l’attaque acide (mais pas si puissante que je ne le pensais), suivi d’une astringence légère et très pétillante !

 

En conclusion

Une bière assez complexe et pas si facile que cela à tester et interpréter, très déroutante par son mélange entre le vin tanné et le cidre ou encore la gueuze en odeur suivi d’un gout qui commence par des saveurs de pommes avec une légère acidité pour finir sur des notes de caramel, c’est bien équilibré, mais très très déroutant je vous l’avoue. Du coup je pense que je referais un test de cette bière, et je mettrais à jour si j’ai des choses à vous rajouter car pour être honnête je ne suis pas entièrement satisfait de mon interpretation et j’ai l’impression d’être passé à cote de quelque chose, même si déjà je suis séduit par cette bière cela ne fait aucun doute !!

 IMG_4205

Share Button

« »