pope_beerMes amis aujourd’hui nous sommes à 48h du conclave qui élira le prochain pape, oui, le pape, ce petit bonhomme avec des ornements en or massif qui vit dans un des états les plus riches du monde et qui a des filiales par milliers dans le monde obtenues par le bénévolat forcé des fidèles de par et d’autres dans le monde à travers les âges.

Cet homme là qui vous regarde avec toute sa richesse en disant « priez pour les enfants pauvres et laissez les bien mourir du Sida ».

Bref vous l’aurez compris je ne suis pas un grand adorateur de la religion catholique, et de toutes les religions en général mais là…je crois que l’on m’a entendu et je crois qu’un petit malin veut tenter de me convertir à travers mon vice : l’alcool !

Bon c’est râpé, je me suis réservé pour une éventuelle bière Chuck Norris mais il est à signaler l’existence de cette bière la Pope’s Pilsener !

Cette bière a été créée par un Allemand (ca vous étonne vous ?) en 2005. La brasserie est Weideneder Braü qui est une brasserie bavaroise et qui a déclaré qu’ils se devaient de fêter l’élection d’un pape Bavarois avec une bière en son honneur !

Cette bière est brassée selon les conditions Allemandes de puretés de la bière, une bière pieuse quoi !

Vous l’aurez compris, c’est surtout un produit marketing, mais ca reste toujours fun si on est collectionneur !

 

Share Button

« »