IMG_3072La Warsteiner Brauerei Haus Cramer KG est une des plus grandes brasseries indépendante du pays, elle a été fondée en 1753 par un agriculteur nommé Konrad Cramer, et depuis cette brasserie est restée une affaire familiale.

Le nom vient de son installation, la brasserie est basée à Warstein et utilise l’eau de la source Kaiserquelle.

La brasserie se fera connaitre à partir de 1884 quand le chemin de fer arrivera dans la ville et permettra à la brasserie de sortir de son côté local.

Elle est aujourd’hui très célèbre, vous pouvez même en boire en avion lorsque vous voyagez sur la compagnie Lufthansa, depuis quelques années d’ailleurs la brasserie tente de s’étendre sur le continent Africain.

Nous allons nous attarder sur la plus classique, la Premium Verum.

Groupir ! Reste groupir !

La mousse est fine et peu persistante, mais sa robe est très jolie, dorée, claire avec une très belle carbonatation.

L’odeur est à dominance maltée, on a une petite odeur de paille très agréable.

 

Les Allemands ne déçoivent pas

Le gout est assez léger, l’attaque est un peu rêche au palais, le milieu se veut plutôt malté avec quelques notes légèrement sucrées qui adoucissent la finale amère avec une courte longueur en bouche.

 

En conclusion

On est sur du classique ici, c’est une bière industrialisée depuis longtemps mais elle a su garder tout de même ses saveurs, on est sur un produit Allemand, classique mais efficace qui rafraîchit et reste très agréable.

 IMG_3079

Share Button

« »