IMG_0282Aujourd’hui on va aller du côté de Toulouse, plus précisément dans le Quercy !

Cette brasserie, nommée RATZ a été fondée par Christophe RATZ, un ingénieur INSA de Toulouse et aussi ancien rugbyman qui a toujours été passionné de bières.

Celui-ci a acquis sont expérience en Belgique et en Angleterre avant de se lancer à son tour en 2001.

La brasserie compte à ce jour une bonne douzaine de variétés et chez Beer Lantern on en a 6 de sa gamme à vous faire découvrir au fur et à mesure !!

Impossible de faire un jeu de mot avec ce nom !

Une belle mousse persistante et épaisse surplombe cette belle blanche à la couleur jaunâtre et trouble avec un peu de dépôt dans le fond.

La bière est plutôt pétillante avec une très belle odeur dans laquelle on sent bien le houblon mais également les épices qui ont été ajoutées à la fabrication de cette bière.

 

J’aime la région Toulousaine surtout avec cette bière !

Au gout on a une blanche très douce, avec une faible amertume au début mais qui a tendance à piquer un peu la langue sur la fin. L’attaque est donc plutôt moyenne au début mais au milieu les épices font leur apparition mais cela reste plutôt léger, le gout est vraiment agréable pour être honnête.

 

En conclusion

Cette bière est une réussite en soi, pas non plus exceptionnelle mais une belle blanche qui vaut la peine d’être goutée. On aurait aimé peut être un petit peu plus de caractère mais le tout reste finalement très doux et satisfera le plus grand nombre à mon avis.

IMG_0288

Share Button

« »