mythos-beer-sally-weigandAujourd’hui les amis nous allons aller en Grèce, au pays de la moussaka, du sirtaki, des merveilles architecturales, de la crise financière et….des iles joyeuses…ahem…

Aujourd’hui je veux vous parler de la Mythos, une bière Grecque très connue là bas. La brasserie a une histoire un peu mouvementée pour tout vous dire.

La brasserie est située à Thessalonique mais elle a des racines Allemandes (plutôt une bonne nouvelle pour une bière !) qui datent de 1968 et se référent à la brasserie Henniger de Francfort. La brasserie fut rachetée plusieurs fois par la suite (trois fois pour être exact) et est aujourd’hui la propriété de Carlsberg après avoir été entre les mains de Scottish and Newcastle.

La Mythos est née en 2000 et existe aussi en une déclinaison appelée la Mythos Red (que je n’ai pas goutée).

La bière Mythos est largement exportée dans le monde et elle sa brasserie est un des plus grands établissements de Grèce.

Alors que vaut cette Bière ?

Alors je ne vais pas vous faire un test ultra complet, la bière est une Lager de 5% plutôt classique qui n’a pas non plus oubliée d’être très bonne. Elle est relativement accessible pour la plupart des gens, elle dispose selon les avis d’un arrière gout de caramel que personnellement je n’ai pas ressenti et que je vais tenter de déceler lors de ma prochaine dégustation.

 

En conclusion et où la gouter ?

Cette bière est relativement bonne, très connue des Grecs et comme je le disais précédemment accessible au palais de la plupart des gens, ce qui contribue à son succès. Apres elle n’est pas exceptionnelle mais elle vaut la peine d’être connue.

Habitant sur Marseille, on peut la gouter dans un restaurant que je vous conseille vivement : La traversée du Grec, un restaurant que j’ai découvert par hasard avec ma femme et qui depuis a fait de nombreux fidèles, je crois lui avoir amené une bonne douzaine de nouveaux habitués simplement par pur plaisir de le faire découvrir à mes amis et ma famille.

L’accueil est exceptionnel, le gérant alias Jean marie vous fera bien délirer et vous mettra gentiment en boite, les plats sont vraiment succulents, l’ambiance géniale et les prix sont très corrects allez y sans hésiter si vous êtes dans les parages !

 

La traversée du Grec

17 Rue des Trois Rois  13006 Marseille

04 91 48 07 30

Share Button

« »