IMG_0346

La brasserie Phoenix a été fondée en en 1963 et depuis 2006, cette bière est commercialisée à la Réunion par le groupe Castel pour concurrencer la Dodo des Brasseries de Bourbon, qui pour moi est bien meilleure.

Du coup le nombre d’infos est faible, mais en même temps une bière locale et venant d’une toute petite île, on ne s’attend pas à une histoire aussi puissante que certaines brasseries européennes !

Une bière normale, comme notre président !

La Phoenix nous offre une mousse fine qui disparait aussitôt qu’elle apparait, le reste est des plus communs, une couleur dorée et claire, des bulles pétillantes et une odeur classique sans artifices.

 

Une bière de caractère ! Ou pas !

Une attaque moyenne, un peu plus amère sur la finalité et au milieu tout comme la SAIGON, un manque cruel de caractère et de gout, circulez y a rien à voir !

 

En conclusion

La bière locale de l’Ile Maurice sans véritable plus, dommage car ce n’est pas parce que une bière est industrialisée qu’elle peut être mauvaise ou sans âme mais là il faut dire que cela suit la tendance générale des bières « nationales » toujours une Lager qu’on exporte au détriment d’autres styles qui eux, pourraient être meilleurs !

IMG_0355

Share Button

« »