IMG_0154Aujourd’hui nous allons parler d’une des bières de ma micro-brasserie située prés de Lyon et dont nous avions déjà parlé précédemment, la Gargouille !

Si vous êtes sur Marseille et Aix, vous ne trouverez leurs bières que chez La Belle Mousse de Patrick, je n’en ai pas vu ailleurs et c’est bien dommage car ils produisent de très belles bières. J’en veux pour preuve celle dont je vais vous parler aujourd’hui qui n’est autre que la Happy Hop qui comme son nom l’indique est une bière qui fait la part belle au Houblon et qui se catégorise dans les IPA!

Hop hop hop ?

Alors versons cette mixture houblonnée dans le verre et voyons ce qu’il en résulte : une couleur plutôt ambrée et trouble. Une mousse superbe et persistante, épaisse et onctueuse.

Un parfum très prononcé sur le houblon,  une très jolie odeur qui donne vraiment envie d’aller plus loin dans la dégustation…et c’est là ou on va !

 

You know what? I’m Happy!

Au palais on a une attaque plutôt douce et très aromatique, on sent bien le houblon puis en finale on tombe sur l’amertume qui nous remémore bien qu’on boit une IPA.

Les saveurs montent bien crescendo dans la bouche, cela confère un bel équilibre à cette bière qui se laisse boire facilement. De plus l’amertume a beau être présente, elle n’est pas non plus très élevée, il y a « pire » dirons-nous, donc je pense même qu’une personne n’aimant pas trop l’IPA peut se laisser convaincre par cette bière !

 

En conclusion

Encore une victoire de canard ! (Je sors) Plus sérieusement, une belle bière sur tout les plans, visuellement, olfactivement, et gustativement (oui j’avais un forfait adverbe à consommer). Si vous les connaissez, continuez à leur prendre des bières, sinon passez voir La Belle Mousse il en a souvent chez lui et se fera un plaisir de vous en vendre !

Ceci prouve encore une fois que pour moi rien ne vaut des bières brassées avec passion plutôt que des bières sans âmes et industrielles…

IMG_0159

Share Button

« »