Petite pause découverte aujourd’hui pour parler d’une excursion insolite sur le thème de la bière, je veux parler ici du Durango Brew Train!

Situé aux USA, dans le Colorado (vous savez là où se trouve Southpark!), ce train touristique propose une à deux fois par an une traversée de son circuit sur le thème de la bière.

Ce train date des années 1920 et est assez atypique et ravirait les fans de vieilles locomotives, durant votre périple, des brasseurs locaux vous proposent plusieurs de leurs créations, vous permettant ainsi de profiter des magnifiques paysages de cet état Américain tout en dégustant une craft authentique et locale.

On trouve entre autre les brasseries Brew, Steamworks, Ska, Animas brewing company ou encore Carbers Brewing, mais en 2019 quelques guest feront leur apparition comme par exemple Left Hand Brewery (dont nous avions déjà testé les créations sur le site).

Bien entendu, ce n’est pas toute l’année et les places sont chères, alors il faut tomber au bon moment, surtout que l’an dernier, l’évenement ne s’est produit qu’une seule fois au lieu de deux.

Alors si vous avez aimé boire de la bière sur les péniches de Prague et que vous avez aimé prendre le train d’Harry Potter en Ecosse, ce train est fait pour vous, de la bonne nourriture bien grasse, de la musique, des crafts, et des paysages splendides, et bon… il faudra dépenser entre 109 et 169$ quand même.

Alors? A quand un TGV de la SNCF entierement craft? Jamais? Ouais bon on peut rêver…. en attendant vous aurez votre Kro et votre sandwich triangle… désolé ^^

 

Sources :

https://www.thrillist.com/news/nation/durango-brew-train-beer-vacation

http://www.durangotrain.com/events/durango-brew-train-0#.W7KLd2gzZPZ

https://www.delish.com/food-news/a23322248/colorado-beer-train/

http://www.tyrasutak.com/adventures/2014/9/30/durango-brew-train-to-craft-beer-bliss

 

Share Button

« »