IMG_4586Retour en Ecosse, pour nos amis de chez Brew Dog, la brasserie qu’on ne présente plus et qui nous surprends toujours !

Il est vrai qu’à force, je n’ai plus grand-chose à dire sur cette brasserie, peut-être vous dire que je souhaite un jour voir un bar Brew Dog ouvrir à Marseille, mais on peut toujours rêver !

Cette fois on va aller vers une de leur classique, une que vous pouvez trouver dans des supermarchés comme Monoprix, Casino (même groupe) et j’en ai aperçu à Metro aussi un jour, bref, Brewdog cartonne et très franchement, je comprends pourquoi.

Allons déguster une 5 A.M Saint mes amis !

Une bière à boire à 5h du matin juste pour le fun

Au verre on a une mousse épaisse, d’une couleur ivoire agréable. Plus bas on voit une robe cuivrée, assez sombre et dotée de quelques reflets rubis.

Au nez on est sur une odeur assez complexe, le fruit se veut assez présent, mais pour ma part, j’ai pu trouver des petites notes florales également, enfin, le sucre nous offre de légères notes caramélisées, mais elles restent légères.

 

L’avenir est à ceux qui boivent tôt en Ecosse !

Le début de la dégustation se veut assez doux, la complexité se révèle au milieu, on a une très belles saveur fruitée, plutôt des fruits acides, on termine par une bonne astringence, bien houblonnée qui nous donne une longueur en bouche correcte.

 

En conclusion

On est sur un bon produit encore une fois, un classique bien entendu, pas un produit aussi exceptionnel que d’autres, mais on est vraiment sur quelque chose de bon à boire. Si justement vous êtes en grande surface, achetez une Brewdog plutôt qu’un classique de grande marque par exemple, ça vous changera vraiment et vous ne serez pas déçus !

IMG_4600

Share Button

« »