IMG_4031Les amis aujourd’hui nous allons faire le 300ème test du site ! Je me le suis réservé en cette veille de Noel spécialement !

Et pour ce 300ème test j’ai dégusté une English Porter de la brasserie des Bières du Crépuscule, une petite brasserie située dans le Champsaur dont nous avions parlé il y a déjà quelques temps, créée par Vincent et Anne.

Cette petite brasserie a le mérite d’être assez imaginative dans le choix de ses recettes, toujours en quête de nouveautés notre duo amoureux de la bière (mais ils s’aiment aussi un petit peu je crois !) n’est jamais à court d’idées pour me surprendre quand je reçois leurs nouveautés.

L’influence de cette petite brasserie est assez anglophone je trouve, ce qui n’est pas non plus pour me déplaire !

Aujourd’hui du coup, nous allons parler de leur fameuse Porter. Alors concernant l’étiquette, ce n’est pas l’étiquette définitive je crois bien, mais je suis un peu VIP et je les reçois un peu à l’avance 😉

 

Une brune au crépuscule

Au verre on a droit à une belle mousse épaisse et persistante d’une texture assez crémeuse, très belle à voir.

La robe est d’un très joli noir assorti de petits reflets rubis quand on porte le verre à la lumière.

Au nez on est sur du malt torréfié assorti de petites notes sucrées très légères et bien équilibrée qui font penser à la fois à du chocolat mais aussi à des fruits noirs.

 

Une Porter faites dans un petit village perdu dans une vallée

L’attaque se veut assez légère et douce, des saveurs de fruits noirs et de malt torréfié arrivent ensuite pour titiller la langue d’une manière agréable et équilibrée le tout sur une finale assortie de petites notes de café avec une jolie amertume qui nous amène sur une longueur en bouche assez courte mais qui a le temps de nous montrer que la bière a son petit caractère.

 

En conclusion

Une bière légère, équilibrée, avec du gout, le visuel est parfait, l’odeur agréable, bref encore une fois cette micro-brasserie ne déçoit pas ! En même temps, pour le 300ème test, je n’allais pas vous donner une bière nulle non ?

IMG_4058

Share Button

« »