beertoastLe site de Gizmodo a publié une petite infographie sympa sur la bière que vous trouverez ici en image. Cette infographie a été faite par le site Wearyourbeer.com.

Conscient que vous n’aurez peut être pas la patience de le lire et le traduire également pour les non Anglophones je me suis dit….et si je vous traduisais cette infographie ?

Et bien voila, ca fera un nouvel article sympathique de transition en attendant la semaine prochaine pour le retour du rythme normal….car je me suis octroyé un peu de temps pour moi !

Allez c’est parti les amis ! (Non parce que l’air de rien après je vais boire un verre !)

  1. « La bière est la preuve que Dieu nous aime » (Benjamin Francklin)
  2. Zythologie : Ce mot signifie l’étude la bière, sa fabrication incluant le rôle particulier des ingrédients lors du brassage.
  3. La plus ancienne recette écrite jamais découverte de fabrication de la bière date de 5 000 ans et était écrite sous forme de chanson sur une tablette de pierre.
  4. La plus vieille publicité pour une bière date de -4000 avant JC, il s’agissait d’une tablette d’argile sur laquelle on pouvait voir une femme avec une grosse poitrine tenant deux gobelets avec écrit en dessous : Buvez la bière Ebla – la bière avec un cœur de Lion !
  5. Les premiers brasseurs professionnels étaient tous des femmes
  6. Le Houblon utilisé dans la fabrication de la bière fait partie de la même famille de plante florale que la Marijuana.
  7. 2000 ans avant JC : Premier accident de la route dû à l’ivresse « au volant » : dans l’ancienne Egypte, un homme en état d’ébriété sur un chariot a été appréhendé après avoir roulé sur une vierge Vestale (Plus d’infos ici  pour savoir ce que c’est) de la déesse Hathor. Le coupable sera crucifié sur la porte de la taverne qui lui a vendu la bière et son corps laissé pendu jusqu’à ce que les charognards l’aient réduit à un tas de petits os !
  8. Lorsque les brasseurs anglais ont voulu envier leurs Pale Ale en Inde pour les colons sur place, ils savaient que la bière risquait de tourner durant le long périple. Alors ceux-ci décidèrent de rajouter de l’alcool et du houblon pour aider à sa préservation. Ceci aboutira par hasard a un nouveau style de bière, puissant et avec beaucoup d’amertume que l’on appellera les IPA, les India Pale Ales !
  9. Il  y a 400 types de bières, la Belgique a le plus grand nombre de marques de bières dans le monde.
  10. La Cenosillicaphobie est la peur du verre vide (J’en connais un très bien comme ca…hein Nounours ?!)
  11. La bière la plus chère du monde est la Vielle Bon Secours, cette bière est si chère qu’elle n’est vendue que dans un seul bar, le Bierdrome à Londres. (Mais la Antartic Nail Ale a battu ce record il me semble, je vous en parlerais une autre fois).
  12. La révolution de l’agriculture a commencée parce que les gens avaient besoin de trouver une façon de faire plus de bière, cela aboutira a des inventions comme la roue, le système d’irrigation ou encore le labourage.
  13. De la bière faites avec…de la salive : Les petites filles incas de 8 – 10 ans mâchaient du maïs jusqu’à en obtenir un résultat proche d’une pate à papier, après elles crachaient cette pâte dans un grand récipient d’eau chaude qui maturera durant quelques semaines. Le résultat visqueux sera ensuite utilisé lors du brassage. (J’ai essayé de traduire la dernière phrase du mieux possible désolé !)
  14. La brasserie la plus ancienne au monde est la Bayerische Staatsbrauerie Weihenstephan (répétez moi ca 10 fois le plus vite possible et filmez vous !) située prés de Munich, elle a été fondée il y a 9 siècles aux alentour de l’année 1040.
  15. Bière et santé : la bière contient à peu prés tous les minéraux dont nous avons besoin pour vivre, c’était même utilisé dans le cadre de régimes durant le moyen âge en Europe lorsque la bonne nutrition se faisait rare. Vous buvez donc pour survivre ! Mais la bière n’était pas que pour les adultes à cette époque, on en donnait aux enfants  comme source d’énergie et de nutriments.
  16. La bière rend intelligent (je suis donc surdoué) : une étude établie en Nouvelle Angleterre a révélé que les femmes qui boivent de manière modérée de la bière avaient de meilleurs fonctions cognitives comparé aux femmes qui ne boivent pas. Les études ont démontrée que l’alcool mets en lumière le cholestérol HDL (le bon cholestérol) qui est associé à un faible risque de maladies cardiaques et de meilleure facultés cognitives.
  17. La bière prévient contre les calculs rénaux : Une étude publiée dans un journal Américain d’Epidémiologie a découvert que la bière luttait efficacement contre les calculs rénaux chez les hommes d’âge moyen. Chaque bouteille consommée chaque jour, réduit le risque de 40%
  18. La bière renforce les os : Une étude a démontrée que la bière dû à son niveau naturel élevé de silicone renforce la densité minérale des os Cela permets le dépôt de calcium et autres minéraux sur le tissus osseux.
  19. Bière et femmes : Historiquement, brassé de la bière était considéré comme une tache noble et importante pour les femmes. Dans l’ancien Pérou, les brasseries étaient composées d’une élite de femmes en la matière. Ces femmes devaient être nobles de naissance, ou bien extrêmement belles.  Le mot officiel désignant une femme brassant de la bière est « Brewster » (Rien à voir avec Punky), ce qui pourrait se traduire par brasseuse simplement je suppose.
  20. En ancienne Egypte il y avait une loi écrite qui empêchait aux hommes de vendre et de faire de la bière.
  21. Au 19ème siècle, les mères qui allaitaient à Munich, buvaient jusqu’à 7 pintes de bières par jour croyant que cela était nécessaire pour allaiter leurs enfants.
  22. N’oubliez pas votre ration de bière ! Une des plus anciennes lois au monde concerne la bière, le Babylonien King Hummurabi avait décrété que chaque personne devait avoir une ration journalière de bière, déterminée par son statut social. Il a aussi été jusqu’-à dire que les femmes devraient être noyées dans le cas ou elles serviraient de la mauvaise bière. (Un sacré taré ce mec quand même !)
  23. La chine assoiffée : La République Tchèque boit plus de bière par tête que n’importe quel autre pays. Durant les deux dernières années, la Chine a bu plus de bière que n’importe quel pays (350 millions d’hectolitres). La China est le marché à la plus forte croissance sur le marché de la bière dans le monde. Les USA sont seconds par quantité, mais seulement 11èmes par tête.
  24. Un pack de 6 pour la route : Les premières canettes de bières ont été produites en 1935. Les buveurs n’allaient plus dans les tavernes et les brasseries avaient besoin de faire entre la bière dans le domicile de leurs consommateurs.

 

Voila j’espère que cela vous a plu ! L’image contenant les illustrations et les textes originaux ainsi que les sources sont ci-dessous !

Si vous voyez des erreurs de traductions dites le moi, j’ai traduit en live sans traducteur (A part pour le coup de l’accident de la route car je ne connaissait pas ce truc sur cette déesse)

Cliquez sur l’image pour l’agrandir car elle est assez grande!

Basic CMYK

 

Share Button

« »