IMG_4108Mes amis pour le premier test de l’année je vais vous parler d’une bière hors saison, une Brooklyn Summer Ale !

Cette bière est donc brassée par la brasserie de Brooklyn dont nous avons fait de nombreux tests sur le site, mais il faut savoir qu’à la base, cette bière est une version modernisée d’une bière du 19ème siècle brassée en Angleterre que l’on surnommait « Light Dinner Ales » ou encore « Family Ales », le but de ces bières est d’être légère et rafraichissante.

La brasserie de Brooklyn a repris ce type de bière pour en faire une bière d’été, le coté léger et rafraichissant faisant plus penser à une bière d’été pour se rafraichir qu’une bière de table.

Le malt utilisé provient d’Angleterre et le houblon d’Allemagne et des USA, cette bière se trouve chez beaucoup de cavistes mais aussi dans certains rayons de chez Lafayette Gourmet à ma grande surprise !

 

In the Summer Time

Au verre nous avons une mousse qui s’évapore quasi-instantanément, ce qui est assez dommage, néanmoins la carbonatation est bonne, dynamique avec de fines bulles.

La robe est plutôt cuivrée et claire et l’odeur est un savant mélange de malt, d’agrumes et de fleurs qui rappelle très rapidement l’été.

 

Summer in the City

Le début est plutôt moyen, c’est-à-dire ni trop doux, ni trop agressif, le milieu en revanche se veut très floral et du coup très agréable ! L’agrume arrive très discrètement sur la fin pour une finale sèche et une astringence légère, comme prévu finalement.

 

En conclusion

Une bière sans prétention à la base, mais un équilibre respecté, une saveur qui s’associe bien à la saison à laquelle elle fait référence, une très bonne bière qui saura être un partenaire de choix pour vous rafraichir à défaut de Lager classique ! On regrettera la mousse absente dans le verre pour lui donner une beauté visuelle parfaite.

Share Button

« »